Le hunter


Originaire des pays anglo-saxons, le hunter combine le dressage de base et le saut. Les parcours d'obstacles (effectués dans une carrière) sont évalués en fonction des fautes commises sur les barres et par le cavalier. Les obstacles, peu difficiles, sont inspirés de ce que l' on aurait pu rencontrer en chasse à courre. Au hunter, il n' y a ni règle, ni tenue. Le parcours débute ou se termine lorsque le cavalier a effectué une volte au début et à la fin. De même pour les tenues de concours. Elles ne sont pas obligatoires mais le tweed reste apprécié.









Les 2 épreuves du hunter

 
  Le hunter équitation   
Il juge sur les qualités et l’entente du couple cavalier/cheval. Chaque concurrents démarrent avec un taux de 100 points. Le parcours comporte des obligations notamment celui de faire un nombre de foulé exacte entre chaque obstacle. A chaque erreurs commise, le couple perd un nombre de points relatif à leur erreurs. Leur tenue et leur élégance font partit de la note.
 
  Le hunter style   
Il juge l'agilité des chevaux à sauter. Leur style de saut, la levée des antérieurs, les épaules, leur dos et leur postérieurs qui s' engagent qu dessus des barres sont notés sur 20.