Astuces et solutions gratuites du jeu Alexandra Ledermann 5








Trouver des infos sur Nicolas le sellier






Dans le bureau, prendre la carte.

Voir Camille qui se trouve dans le jardin. Discuter avec elle.

Aller dans la chambre et prendre sur le meuble, la lettre.

Partir au village et entrer, par la porte de côté (près de la roue du moulin), dans la sellerie. La boutique se trouve dans la première partie du village, il ne faut donc pas franchir le pont !

Discuter avec Nicolas.

Ouvrir l’inventaire (i), sélectionner la bague puis cliquer sur « utiliser ».

Acheter la selle de votre choix et rentrer au haras pour s’inscrire au concours.









Avant et pendant le concours


Il faut trouver les clefs du camion. Camille peut nous aider.

En entrant dans l’écurie, près des bottes de paille, se trouve une corde. La saisir et faire de même avec l’aiment qui est posé sur le nichoir, situé sur un des arbres du jardin. 

Sélectionner et utiliser devant Camille, un après l’autre, ces deux éléments.
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Devant le camion, sélectionner la clef et l’utiliser.

 



____ Concours 2 : Championnat de Bourgogne ____

Pour le concours de dressage, voici quelques astuces :

Pour faire le salut, cliquer sur la touche « S ».

Pour faire du trot allongé, se mettre au trot tout en maintenant la touche « A » enfoncée.

Pour le concours de cross et de saut :

Faire attention au type d’obstacle. Pour les verticaux préférez les allures lentes (trot ou petit galop) tandis que pour les oxers préférez des allures vives tels que le galop ou le grand galop.








Avec le promoteur Jacques Dansoy

    Pour cette mission, prendre un cheval endurant !   



Aller jusqu’au village. Passez le pont et près du cabinet du notaire se trouve une cabine téléphonique.

Déchirez la page.
Les 5 premiers chiffres du numéro de téléphone n’est autre que son code d’entrer du promoteur !

Retournez devant les grilles du haras et mettez vous dans le sens « aller » c'est-à-dire tourné vers le village comme si vous sortez promenez.
Au premier carrefour, prendre à gauche.

Passez le pont.

Suivre le panneau bleu portant le logo d’un gros chêne blanc.

Suivre le chemin principal pendant de longues minutes.

Au deuxième carrefour prendre tout droit.

Au troisième carrefour tourner à gauche.

Une fois arrivé devant un grand portail : dans l’inventaire, observez la page découpée puis retenez le code : 21 15 5(6).
Le boîtier avec des touches s’affiche. Entrez seulement les 5 premiers chiffres.

Introduisez vous dans la villa.
Discutez avec J. Dansoy dans son salon.

Avant de partir, prendre l’acte de propriété sur la table basse.

Rentrer au village. Le chemin de la Loire n’étant pas encore disponible, il faut revenir sur ses pas. Courage !








Une histoire de terrain



Une fois au village, voir le notaire et devant lui, sélectionner dans l’inventaire la carte de visite de J. Dansoy.

Questionner avec chacun des villageois en utilisant l’article de journal sur François Mercier que le notaire nous a donné.

A la sortie du village, prendre la première à gauche, ensuite tourner à droite au niveau de la charrette.

S’adresser à François Mercier.
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Votre mission consiste à ramener 6 moutons dans leur enclos. Attention, le temps défile et vous n’avez que 10 minutes. Conseil : commencez par les moutons les plus loin !




Retour à l’étude.

Inscription au prochain concours au haras.
Pour information, votre cheval devra savoir, pour ce troisième concours, faire du galop rassemblé, une épaule gauche en dedans, du trot rassemblé et avoir au minimum niveau 2 car il faudra sauter des obstacles longs/larges (type oxer). Choisissez votre monture avant de vous engager !


____ Concours n°3 : Championnat d'Avignon ____

Pour le rassembler, maintenir la touche « r » enfoncée.
Acheter des infrastructures. Conseil : si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de rénover la seconde écurie pour pouvoir accueillir votre nouveau cheval.







Mission récupérer les chevaux enfuis !
 

Un homme est partit en quad et l’on suppose que c’est lui qui a libéré les chevaux.

Pour cette mission, vous devez prendre votre tout premier cheval car c’est le seul qui se trouve au haras.

Sellez le puis partez à la poursuite du mal faiteur !

Au carrefour, prenez à gauche puis passez le pont. Là commence  « la chasse aux méchants ». Il faut que vous arriviez à vous placer devant le véhicule pour le surprendre. Attention toutefois car si vous vous en approchez trop près, il accélèrera. Prenez des raccourcis et coupez lui la route en vous arrêtant à deux reprises devant l’engin.

Il suivra la route qui mène à chez Dansoy.

 


Pour accéder au chemin de la Loire, il suffit d’aller tout droit et de passer un pont.

Le premier cheval se trouve près de l’entrée (grillage), sur votre droite. C’est un cheval palomino.

Le deuxième cheval se trouve à l’embranchement, près du panneau qui indique la direction du village. Pour cela, au croisement initial, prenez le chemin du haut (plus court) et descendez à gauche sur quelques foulées. C’est un cheval pi noir caché dans les arbres.

Le troisième équidé vous attend sur votre droite après avoir passé le chemin sinueux. Il est gris et facilement repérable.

Le dernier se discerne aisément grâce à sa robe alezane. Il patiente près du dernier pont, à la fin du chemin.

Pour rentrez au haras, il faut outrepasser le pont et vous tomberez sur la route qui mène au village. A vous de rejoindre la domaine.
 






Une discussion avec Thomas s’impose


Camille a disparut. Il faut la retrouver au plus vite !

Prenez un cheval (endurant) et sortez du haras.

François Mercier vous appelle pour vous prévenir qu’il a vu Camille se diriger vers la forêt.

Pour s’y rendre : en sortant du haras, prendre la première à droite puis continuez toujours tout droit. Pour s’assurer que vous empruntez le bon parcours, vous devez passer devant un ménisque (sur votre gauche) puis d’une maisonnette (sur votre droite).

Après la maisonnette, continuez tout droit et franchissez le pont.

Attention, le temps défile !

Vous vous trouvez actuellement dans la forêt. C’est endroit sinistre et sombre est réputé pour être dangereux. Pour cette mission, il faudra avoir le sens de l’orientation, une bonne écoute et ne pas avoir peur.

Au départ de la forêt, galopez tout droit jusqu’à un carrefour.

Prenez à droite, puis à gauche.

Galopez sur environ 5 secondes et vous trouverez sur votre gauche, un ménisque géant.

Dirigez vous vers lui.

Vous avez quitté le chemin pour vous retrouver dans la forêt. Avancez doucement parallèlement au chemin mais dans son sens opposé.

Camille cri de plus en plus fort. C’est car vous vous rapprochez d’elle.

Vous apercevrez un groupe de ménisque composé de grand et de petits.

La fillette se trouve au centre. Il faut la rejoindre et parler avec elle. 

 
 




_____ Concours n° 4 : Championnat d'Aquitaine ______

Vous aurez besoin d’un cheval capable de faire l’épaule en dedans droite, le galop rassemblé et le trot allongé. Vérifiez avant l’inscription que votre monture en a les compétences.
Avant de débuter le concours, dans le menu principal (pas dans la partie), cliquez sur « options » et vous accédez ainsi aux paramètres généraux du jeu. Pour l’épaule droite en dedans, qui par défaut s’exécute grâce à la touche « X », je vous conseil de remplacer cette touche par la lettre « D » et de même pour l’épaule gauche en dedans qui devient « G » au lieu de « W ». 

Retour dans la partie. Pour le cross, attention après l’obstacle 5. Vous serez tenté de suivre le chemin or, sur votre droite se trouve l’oxer n°6 (aucun chemin n’y mène). Après l’obstacle n°5, si vous n’arrivez pas à franchir un vertical sous forme de saut de puce (qui précède un pont), c’est que vous avez loupé un obstacle.
Abordez toujours les obstacles bien au centre (notamment pour le numéro 13), très important car les fautes tombent très facilement dans cette épreuve. A partir du treizième obstacle, ralentissez l’allure. L’oxer n°15 est très difficile à franchir, il faut bien faire le virage tout en allant plus vite (galop uniquement : pas de petit ni de grand galop). Pour la suite, le petit galop est attendu car la route montante et sinueuse ajoute une difficulté au parcours. 

Dans l’épreuve de CSO, privilégiez le trot ou le petit galop car l’espace d’évolution est très réduit. Néanmoins, pour les oxers vous pouvez vous accorder du galop et n’oubliez pas de toujours suivre le tracer hyper précisément !





Mission : S’infiltrer dans la villa de Dansoy



Allez chez le notaire.

Discutez avec les villageois pour obtenir d’avantage de popularité (+ 2 points par personne). Après avoir vu les 4 habitants, sortez du village.

Thomas vous téléphone pour vous dévoiler son plan : s’infiltrer dans la villa de Dansoy et y voler des informations sur son projet. Pour cela, il faut que vous y pénétrez par derrière pendant que le jeune homme règle ses contes avec le promoteur. Or, un grillage vous empêche d’y accéder.

 

Rentrez au haras. Dans la première écurie, vous trouverez un sécateur vert. Prenez le.

Puis rendez vous chez Dansoy. Passez par le chemin de la Loire (à droite au dernier carrefour avant le village, puis tout droit). Au bout de cette voie, se trouve un grillage. Utilisez le sécateur, montez la passerelle et infiltrez vous par la porte fenêtre.

Sur le piano vous trouverez un papier sur lequel est écrit un code (RRVBVJ); prenez le. Passez par la petite porte en bois.

Vous vous trouvez dans la bibliothèque. Attention, le temps tourne et vous n’avez que 2 minutes pour trouver le boîtier qui vous permettra de composer le code. Cherchez au milieu des livres. Une flèche verte pour l’indiquera.

Les lettres du code correspondent aux couleurs : rouge, rouge, vert, bleu, vert, jaune. Composez le code.

Le mur s’ouvre et vous voilà devant le fameux projet. Sur votre droite, prenez le prospectus. Attention au temps qui défile.

Il vous faut maintenant sortir de la villa au plus vite.

Retournez au village par le chemin de la Loire.

A l’entrée du village, Thomas souhaite vous dire quelque chose.

Montrez les plans aux villageois en commençant par Blanche, l’épicière. Pour cela, il faut utiliser le prospectus qui se trouve dans l’inventaire.

Votre popularité augmente au fur et à mesure que vous vous défendiez.

A partir de 103, vous devez passer à l’étude.
 




Quel magnifique cadeau !

Avant de participer à votre prochain concours, il faut que vous vous achetiez une nouvelle selle.

Rendrez vous pour cela chez Nicolas.

En passant par la porte du côté, vous entendez des gens parler. Vous apprenez qu'en guise d'excuse, que Thomas souhaite vous offrir une très belle selle avec les initiales de Mademoiselle de Chardigny.

Vous entrez dans l'atelier.

Vous devez parler avec Nicolas. Il vous explique alors qu'il voulait offrir cette selle à votre tante lorsque tous les deux étaient amoureux. Or, il ne l'a pas fait et vous l'offre.

Prendre la selle et rentrer au haras.
















Concours, concours et encore concours
 

Par la suite, vous devez refaire les précédents concours pour débloquer des infrastructures et enfin accéder au championnat !
Conseils pour infrastructures : si vous n'avez pas encore acheté d'écurie, il devient urgent de le faire !
Si vous souhaitez rénover la sellerie, ceci est intéressant car il vous permettra de changer l'équipement de votre cheval (notamment pour les balades).
Acquérir en priorité les 3 nouveaux parcours plutôt que des infrastructures sinon vous serez obligé de recommencer les concours jusqu'à liquidation des parcours d'entrainement !


1_ Tournoi du notaire :
Vous devez refaire le concours dont le niveau sera plus élevé cette fois.
Rien de particulier n'est demandé si ce n'est qu'il faut savoir faire du pas allongé.

2_ Championnat de Bourgogne :
En dressage, le trot rassemblé est exigé.
Pour le cross, faites attention aux obstacles 10 (isolé), 11 et 12 qui forme une combinaison.
Lors de l'épreuve de CSO, méfiez vous des obstacles 8 et 9.




3_ Championnat d'Avignon :
L'épreuve de dressage est difficile. Il faudra être capable d'exécuter l'épaule gauche en dedans et les variations d'allures sont complexes et soudaines.
Pour le cross, abordez doucement les obstacles 10, 11, 13 et 14 qui forment deux combinaisons. En fin de parcours, il faut traverser la rivière car la ligne d'arrivé se trouve de l'autre côté !
Le CSO est difficile également. On y trouve une combinaison au numéro 5/6, 7/8 oxer et attention au 9/10 qui est une combinaison triple. Ne pas accélérer entre le 12 et le 13.



4_ Championnat d'Aquitaine :
Pour le dressage, votre monture doit être capable de faire du pas rassemblé et l'épaule gauche en dedans. Méfiez vous de la transition pas allongé/galop rassemblé qui est très rapide.